Leasing de voiture – ALBLeasing
En tant que société anonyme indépendante, ALB AG AUTOLEASING & BERATUNG propose, depuis 2012, des leasings de voiture et un conseil de leasing en Suisse. Contrairement aux autres sociétés de leasing, ALB AG AUTOLEASING & BERATUNG ne propose pas son produit ALBLeasing qu’aux personnes dont la solvabilité est avérée. L’expérience montre que de nombreux clients refusés par les banques sont tout à fait en mesure et capables de respecter les obligations d’un leasing de voiture. Le produit ALBLeasing est un forfait global qui n’est pas identique avec le leasing bancaire classique. Toutes les personnes auxquelles les affaires d’ALB AG AUTOLEASING & BERATUNG sont confiées possèdent une expérience de plusieurs années dans le secteur automobile et de leasing.
Quels services offre ALB AG AUTOLEASING & BERATUNG?
Un leasing d’auto également pour des personnes dans des situations difficiles à des degrés divers.
Est-ce légal par exemple de garantir un leasing à des personnes avec des poursuites en cours?
Oui, absolument. La raison pour laquelle les banques ne servent pas ces clients réside dans le fait que ce type d’affaire est substantiellement plus compliqué et plus risqué. Par la même occasion, les effets d’échelle et les taux de rendement baissent, de sorte que ce genre d’affaire est trop coûteux et pas assez lucratif pour les banques. Nous nous penchons sur la question avec la personne et examinons son environnement économique et ne refusons pas de telles demandes catégoriquement, en cas de poursuites en cours et donc de caractéristiques formelles.
Est-ce que le leasing n’est pas interdit, s’il conduit à un surendettement?
En effet, c’est le cas. Les contrats de leasing de nombreuses banques prévoient des remboursements élevés par augmentation de taux rétroactive en cas de rupture prématurée du contrat. Par conséquent, ces contrats en soi impliquent un risque élevé de surendettement. Nous renonçons, toutefois, aux augmentations rétroactives de nos taux, et donc à une partie du rendement, de sorte qu’une résiliation soit possible à tout moment.
Qu’est-ce qui rend unique le forfait de services ALBLeasing?
En plus du leasing, nous garantissons aussi que tous les véhicules que nous finançons soient d’excellente qualité et pourvus d’une garantie complète d’au moins 12 mois. En plus, nous conseillons nos clients pour leur choix de véhicule. Nous prenons en considération également un calcul équilibré, dans lequel nous évitons les valeurs résiduelles élevées qui provoquent, dans un cas contraire, des effets indésirables en fin de contrat.
Dans quel mesure votre offre répond-elle à une situation financière difficile de votre clientèle?
Nous ne finançons pas sans prendre en compte la réalité existante et les possibilités de la clientèle. Nous examinons la situation financière de notre clientèle individuellement et la conseillons ensuite par rapport à son souhait de véhicule. Dans ce contexte, nous constatons souvent que de nombreuses personnes ne sont pas conscientes des coûts que suscitent l’utilisation d’un certain véhicule au quotidien. Des véhicules coûteux de première catégorie sont proposés à la vente sur le marché des voitures d’occasion avec un âge de 10 à 15 ans et un kilométrage de 150.000 à 250.000 km comme soi-disant bon marché. Malheureusement, les intéressés oublient souvent que les prix d’entretien de véhicules chers ne sont pas orientés par rapport au prix du marché des voitures d’occasion mais au prix neuf. Par conséquent, les coûts d’entretien, par rapport au prix d’acquisition sur le marché des voitures d’occasion, sont très élevés. À notre avis, il serait négligent d’offrir en leasing un tel véhicule à une personne dans une situation économique difficile. Au lieu de cela, nous attachons de la valeur à une approche substantielle et nous préférons des véhicules plus jeunes adaptés pour des situations de ce type dans une gamme de prix plus basse, plutôt que des véhicules plus anciens, dans une gamme de prix plus élevés.
Est-ce qu’un leasing dans une situation financière difficile ne conduit pas inévitablement à d’autres difficultés financières?
Si c’était le cas, nous serions les premiers à en souffrir, en tant que société de leasing. La réponse est NON. Il y a néanmoins certaines choses à observer. Premièrement, il est important que le leasing ne dépasse pas les capacités financières de la clientèle. Les coûts pour la mobilité avec une automobile ne sont pas plus bas grâce au leasing. Cela veut dire, qu’une personne doit pouvoir se permettre ce type de mobilité, sinon le leasing n’a pas de sens. Nous faisons souvent l’expérience de clients qui, pendant la durée de leasing, deviennent capables financièrement d’acheter le véhicule.
Est-ce qu’un leasing avec des poursuites est plus cher?
Notre offre est unique et par conséquent pas comparable avec le leasing classique. Nos offres sont restées jusqu’à aujourd’hui imbattable par rapport à 99 % des offres comparables. Une comparaison avec des actions spéciales bénéficiant de subventions croisées de sociétés de leasing proches de l’importateur, comme des offres de leasing à 0 %, n’est pas admissible. Nos conditions sont spécifiques à chaque situation et sont donc adaptées au risque correspondant.
Pour plus d’informations sur ALBLeasing voir les autres pages suivantes:
Bien sûr, vous pouvez également nous contacter.