Conseils de leasing – Nous pouvons vous aider!
Souhaitez-vous des conseils de leasing sur un contrat en cours ou sur un nouveau?
Nous constatons que le leasing est encore toujours matière à de nombreuses incertitudes. Nous sommes souvent contactés à une occasion particulière. Les questions typiques sont, entre autres:
Puis-je mettre fin à mon contrat de leasing?
Quels sont mes droits en tant que preneur de leasing?
Que se passe-t-il à la fin de mon contrat de leasing?
Qui est le détendeur et qui est le propriétaire de mon véhicule de leasing?
etc.
Questions, questions
Encore et encore des mythes et des interprétations erronées qui doivent être traités avec prudence. Tous les contrats de leasing ne se ressemblent pas. Dans chaque cas particulier, il convient de se pencher sur la situation concrète afin d’identifier correctement la situation juridique en cause. Celui qui croit connaître la réponse sans d’abord poser quelques questions ou se pencher sur le dossier se trompe souvent. En plus du droit applicable, c’est dans une large mesure de nombreuses années d’expérience et de pratique qui constituent la clé du succès quand il s’agit de définir les actions adaptées et de faire des recommandations ciblées. Avoir raison et obtenir gain de cause ne vont pas toujours ensemble et selon le montant du litige, une action en justice n’est pas forcément le recours idéal étant donné les frais encourus.
Nous sommes heureux de fournir des éclaircissements via notre conseil en leasing
Dans le cycle de vie typique d’un contrat de leasing, il y a trois phases dans lesquelles des incertitudes peuvent apparaître:
Avant le contrat de leasing, il est généralement question de clarifier certains mythes pour rendre compréhensibles les caractéristiques des différentes offres et pour expliquer les enjeux fondamentaux.
Pendant le contrat de leasing, des problèmes se posent généralement en cas de résiliation anticipée du contrat par l’une des parties par contrainte ou par nécessité.
Nous sommes souvent contactés après le contrat de leasing quand il arrive à expiration avec une valeur résiduelle élevée. À ce moment, certaines personnes se posent pour la première fois la question de savoir comment ça se passe à la fin du contrat de leasing. Ils se rendent souvent compte qu’ils voulaient prendre en charge leur véhicule de leasing à expiration du contrat, mais que la valeur résiduelle convenue lui donne une valeur comptable telle qu’ils ne pourront jamais être en mesure de s’en acquitter. Dans une telle situation, il ne reste généralement plus grand-chose à récupérer. Il aurait été utile de se représenter le déroulement du contrat dans son ensemble dès le début et de s’apercevoir dès ce moment-là que ce contrat ne conduirait pas au résultat souhaité.
Le conseil en leasing revêt à nos yeux une grande importance, parce que trop de gens ne comprennent pas ce qu’un leasing représente pour eux. C’est particulièrement dans des situations financières difficiles qu’il est essentiel, à notre avis, de prendre conseil afin de rechercher une solution qui prenne en compte aussi bien les besoins en termes de nouveau véhicule que la situation financière.